Alors que l’on penserait en premier lieu au carrelage, au parquet ou au béton pour ses revêtements, la résine de sol trouve sa place sur les terrasses, les allées de jardins ou encore les salons intérieurs.
Comme il est parfois difficile de se faire une image de ce que pourrait être le résultat, voici une dizaine de sols en résine. Peut-être y trouverez-vous l’inspiration pour le vôtre ? Cela vous permet de voir le véritable rendu d’un sol en résine.

1 – Un sol en résine accordé entre chaque partie

Ici, les propriétaires de cette maison neuve ont souhaité des sols en Marbreline à plusieurs endroits de l’extérieur de leur maison : allée de jardin, entrée de garage et terrasse. Sur les trois parties, les propriétaires ont opté pour un graphisme sobre, en forme de vague, qui apporte une touche d’élégance supplémentaire.

2 – Un contour de piscine en résine

La Marbreline est parfaitement adaptée aux sols extérieurs et aux contours de piscines. Le sol en résine, étant antidérapant, est de plus en plus utilisé pour assurer la sécurité des baigneurs.  De plus, ce type de revêtement est bien plus agréable que du carrelage ou du béton, notamment quand le soleil tape.

Ajoutez à cela l’aspect esthétique, comme ici avec une rose des vents incorporée au sol qui vient donner une touche d’originalité à votre extérieur.

Lire aussi >> Les caractéristiques de Marbreline pour le bord de piscine

3 – En revêtement de sol intérieur

La résine de sol peut s’utiliser en extérieur comme en intérieur. Résistant aux tâches, ce type de revêtement est parfait pour un salon, un revêtement d’escalier ou comme ici, dans une véranda.

En choisissant la couleur adaptée (par rapport à la façade, aux fenêtres, etc.), l’effet est vraiment superbe et durable.

Il y a bien sûr toujours la possibilité d’ajouter un graphisme de votre choix dans le sol !

4 – Jouer sur les formes avec la résine

Il est possible de réaliser des sols réellement originaux grâce aux mélanges de couleurs, mais aussi et surtout aux mélanges de formes ! Ici, ce carré aux contours gris anthracite placé au centre du cercle donne un aspect visuellement plus recherché. C’est une belle touche d’originalité que vous pouvez rajouter sur le revêtement de votre terrasse ou dans votre jardin.

5 – Applicable sur des petites surfaces

Le sol en résine n’est pas réservé aux grands espaces ! Il est possible de poser ce type de revêtement de sol sur des surfaces plus restreintes en intérieur ou extérieur (terrasses, allées…). Ici, ces deux revêtements de petite dimension permettent aux habitants de parcourir le tour de leur maison sans craindre les intempéries ou les chutes dues à un trou dans la pelouse.

6 – N’oubliez pas les escaliers en résine !

En effet, comme nous venons de le démontrer, il est possible d’appliquer la résine de sol sur des petites surfaces. Souvent, les escaliers sont la cause de chutes, notamment par temps de pluie.

La résine de sol étant plus adhérente que le carrelage, il y a un avantage non négligeable à poser ce revêtement sur vos escaliers. De plus, si vous faites installer de la Marbreline sur votre allée ou votre terrasse, il est préférable d’en équiper également vos escaliers, pour des raisons esthétiques et pratiques. Comme cette résine est particulièrement résistante, elle est également tout à fait approprié lors de transports de charges lourdes (déménagement, achat d’un meuble…).

 

 

7 – La Marbreline, parfaite pour les bords de piscines

La Marbreline est un revêtement testé et reconnu pour son adhérence pied nu ou pied chaussé. Autour de la piscine, avec un motif de votre choix, l’effet est garanti.

8 – Une grande personnalisation du sol

Une vague (vue plus haut), une rose des vents ou encore… un lézard ! Laissez libre court à votre imagination,
demandez conseil sur la faisabilité du motif et vous pourrez faire incorporer un logo, un animal ou un graphisme de votre choix dans votre sol en résine.

9 – Un bel espace extérieur

Ce revêtement de sol donne un aspect réellement fini à votre extérieur. Le rendu est propre et le sera même après l’hiver ! Peu salissant, il est facile à nettoyer.

10 – La Marbreline se mêle à l’environnement

Bizarrement, ce revêtement de sol ne dénote pas dans un environnement naturel entouré de verdure. Après tout, le marbre est naturel et la résine est transparente. Même à la campagne, entourée de champs, la Marbreline a largement sa place. Il suffit de regarder les photos contenues sur cette page pour se rendre compte de la capacité du revêtement en résine de se fondre dans tous les décors.

Une question concernant un sol de résine ? Contactez-nous !

En attendant, nous vous invitons à découvrir les différents produits en résine pour choisir celui sera le plus adapté à votre revêtement de sol.