Qu’est-ce qu’un revêtement drainant ? Pourquoi choisir un revêtement de sol drainant ? Quelle est la différence entre revêtement drainant et non drainant ?

Des questions que vous vous posez sûrement si vous êtes en recherche d’un revêtement de sol, notamment pour votre extérieur.

Qu’est-ce qu’un revêtement drainant ?

Le carrelage n’en est pas un, Marbreline en est un. La définition du verbe drainer est le fait de vider un sol de son eau, ou encore, de favoriser l’écoulement de liquides grâce à un drain. Autrement dit, le revêtement de sol drainant permet de laisser l’eau s’écouler et non de la laisser stagner à la surface.

Dans notre cas, DSM Grand-Est propose des revêtements en résine drainants, ils permettent donc à l’eau de s’évacuer automatiquement.

Pour des sols extérieurs, c’est une solution parfaite. Que ce soit pour une allée de jardin ou une plage de piscine, un revêtement de sol extérieur drainant est antidérapant et permet à l’eau de s’infiltrer sans stagner.

Pourquoi choisir un revêtement de sol drainant ?

 Les revêtements drainants à base de résine sont également constitués de pierres naturelles.

De ce fait, c’est un revêtement poreux, laissant l’eau s’écouler.

3 principaux avantages du revêtement drainant :

  • Vous ne retrouverez pas de flaques au milieu de votre allée de jardin ou de votre terrasse,
  • Les plantes aux alentours seront alimentées
  • L’eau pourra s’écouler dans les nappes phréatiques, réduisant ainsi le risque de sécheresse.

Cet article pourrait vous intéresser > Revêtement pour terrasse : 5 qualités de Marbreline

 Comment entretenir un revêtement de sol drainant ?

Les revêtements de sol à base de résine et de pierres naturelles demandent un entretien approprié. Lorsque vous estimez que le sol de votre terrasse, de vos escaliers ou de votre entrée de garage est sale, vous pouvez le nettoyer avec une jet ou un Karcher à moyenne pression. C’est encore plus simple qu’un sol en béton. S’il est fréquent que de l’eau trop calcaire arrive sur votre sol, arrosez-le régulièrement avec de l’eau claire afin d’éviter toute trace de calcaire. Enfin, tous les 2 ou 3 ans (en fonction du climat, de l’usage, de l’environnement, etc.), il est recommandé d’appliquer une couche de résine d’entretien. Cela permet à votre sol en résine de garder son aspect visuel pendant des années.

Cette manipulation permettra aussi à votre sol de résister durablement à l’usure, au climat, au gel, etc. Entre la perméabilité et votre bon entretien, la durée de vie de la résine drainante et son efficacité sont maximisés.

Vous souhaitez obtenir un tarif ? Faites votre demande ici en une minute, nous vous répondrons rapidement !